RÉALISATION DU BURGER
Mixer le sarrasin avec un fond d’eau et les champignons, y ajouter le tamari, les oignons, l’ail, le romarin et les tomates séchées finement hachés avec une pincée de sel. Malaxer jusqu’à obtention d’une farce homogène et réserver.
Couper les aubergines non pelées en rondellesd’1 cm d’épaisseur et les fourrer de farce de sarrasin (sans qu’elle ne dépasse).Cuire 20-25 min à la vapeur et égoutter si nécessaire. Les burgers peuvent se conserver au chaud au four (badigeonner le haut de l’aubergine d’un peu d’huile d’olive au pinceau dans ce cas).
RÉALISATION DE L A S AUCE POMODORO
Cuire au four les poivrons à 220° avec les échalotes, tandis que tomates, ail et oignon cuisent à la vapeur. Au sortir du four, emballer le poivron dans un sac et faire le vide d’air puis lui ôter la peau. Mixer les poivrons, tomates épépinées, oignons, ail et échalotes pelées avec un fond d’eau de cuisson du cuit vapeur, le morga, sel, poivre et monter à l’huile d’olive.
Servir les burgers sur lit de sauce pomodoro, agrémentés de quelques légumes cuits vapeur comme des bettes colorées, des champignons, des mange-tout…et surmonter le tout d’une sauce crue à base d’huile d’olive, aromates fraiches, jus de citron et quelques gouttes de tamari.