recettes cuisine vivante

Aubergines grillées et crème de keffir au zaatar , façon ottolenghi

Ingrédients:

étapes:

RÉALISATION DES AUBERGINES

Préchauffer le four à 200°. Couper les aubergines en deux dans le sens de la longueur en laissant la tige verte. Dessiner des losanges dans les aubergines et vider une partie de la chair. Placer les moitiés d’aubergines, côté coupé vers le haut ,sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et les badigeonner d’huile d’olive, d’une bonne pincée de thym citronné, sel, poivre. Rôtir pendant 35 à 40 minutes jusqu’à ce que la chair soit bien dorée. Retirer du four et laisser refroidir complètement. Egrainer les grenades et réserver.

RÉALISATION DE LA CRÈME DE KEFFIR

Fouetter ensemble le babeurre (ou yaourt fermenté style keffir), le yaourt grec, le jus de citron, l’huile d’olive, l’ail écrasé, le sel, poivre et mélanger. Pour servir, déposer une cuillère de crème de keffir sur les moitiés d’aubergine sans recouvrir les tiges. Ajouter du zaatar et quelques grains de grenade sur le dessus et garnir de thym citron. Terminer avec un filet d’huile d’olive.

Slogan Cuisine Vivante

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer votre expérience de visite. En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez notre utilisation de cookies.