RÉALISATION DU SARRASIN AUX LÉGUMES VERTS
Faire tremper le sarrasin 12h dans de l’eau de source. L’égoutter et le rissoler avec 2 échalotes et de l’huile de coco. Le cuire ensuite dans 1,5 fois son volume d’eau avec le bouillon morga et une feuille de laurier. Une fois cuit, l’assaisonner avec un filet d’huile d’olive, la fleur de sel et réserver.
Laver et cuire les mange-tout et les petits pois 3 minutes à la vapeur et les passer sous l’eau froide pour qu’ils restent bien verts. Eplucher les oignons rouges et les couper en fi ne brunoise, émincer le gingembre, laver et la ciseler.
Ajouter au sarrasin les petits pois, les mangetout, les oignons rouges avec la menthe ciselée, le gingembre, la menthe, l’huile de cameline, lafl eur de sel et le jus de citron et bien mélanger
RÉALISATION DE LA SAUCE RAÏTA
Mixer les noix de cajou pré-trempées avec le concombre, l’échalote, l’ail, le jus de citron, le vinaigre, le cumin, le gingembre, le sel et quelques grains de poivre noir. Ajouter de la spiruline en paillettes au moment de servir ou quelques jeunes oignons hachés.