Bio | Cuisine Vivante
667
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-667,theme-stockholm,qode-social-login-1.0,qode-restaurant-1.0,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-4.5,side_area_uncovered,header_top_hide_on_mobile,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive
t

BIO

J’ai grandi dans les campagnes du Luxembourg, avec une vraie culture du produit et de la terre. Papa actif dans l’alimentation et franchement gourmand, maman branchée produits naturels et famille accro aux meilleures tables du pays, le terreau était là pour développer mes futures passions!

ambiance blés
11.11.11

Fibre humanitaire bien présente et diplôme de sciences po et de l’ICHEC en poche, direction Londres pour un premier emploi dans l’organisation d’événements pour Amnesty International.

 De retour à Bruxelles une année plus tard, j’ai rejoint le CNCD-11.11.11, coupole belge des ONG de développement pour travailler sur les campagnes travail décent, alimentation et environnement et prendre conscience des impacts qu’ont la façon de produire et de consommer des aliments.

Persuadée que la santé commence dans l’assiette, j’ai voulu en savoir plus sur les effets des aliments sur la santé des hommes. J’ai ainsi suivi plusieurs enseignements théoriques et pratiques en alimentation vive tout en me faisant la main dans des services traiteurs, restaurants puis en rejoignant l’équipe de Martine Fallon, où est née ma passion pour la transmission à travers les cours de cuisine et le développement de recettes.

Formée au profilage alimentaire et diplômée du CERDEN (Centre Européen pour la Recherche et l’Enseignement de la Nutrithérapie) où j’ai suivi mes études de nutrithérapie pendant 3 ans, je propose désormais des séances de conseil en nutrition et en cuisine santé.

Healthy food clean eating selection: fruit, vegetable, seeds, superfood, cereal, leaf vegetable on gray concrete background
Portrait food

J’ai dernièrement eu la chance de réunir mes deux activités en écrivant un premier livre de recettes intitulé « Cuisine Vivante ». Ce livre, vendu au profit de l’Opération 11.11.11, vous propose des recettes simples, faciles gourmandes qui vous prouvent que « healthy ne rime pas avec ennui »

Le résultat de ce parcours un peu atypique est une vision colorée et engagée de la cuisine, qui au-delà d’une source de plaisir et de convivialité, est une manière de façonner le monde et la santé de demain !

« Nous transmettons ce que nous savons, mais aussi ce que nous sommes »