Catégories

Pad Thai de légumes | Cuisine Vivante
1488
post-template-default,single,single-post,postid-1488,single-format-standard,theme-stockholm,qode-social-login-1.0,qode-restaurant-1.0,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-4.5,side_area_uncovered,header_top_hide_on_mobile,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive

Pad Thai de légumes

125 gr de nouilles de riz

1 courgette moyenne

2 carottes jaunes

2 carottes orange

1 tasse de chou rouge

1 tasse de poivron rouge

2 échalotes, tranchées finement

1 oignon rouge en fines lamelles

1/4 tasse d’arachides

4 cs d’huile d’olive

3 cs de tamari

½ botte de menthe

½ botte de basilic thaï

½ botte de coriandre hachée

 

Passer les courgettes, les carottes jaunes et oranges à la spaghettineuse pour en faire des spaghettis. Hacher les poivrons et le chou rouge en fines lamelles. Cuire les nouilles de riz et les mélanger aux légumes (hors chou rouge qui risque de colorer la préparation) et préparer la vinaigrette : mélanger l’huile d’olive avec le tamari puis y ajouter les échalotes, l’oignon rouge finement hachés, le piment épépiné et coupé finement. En dernière minute, y ajouter le chou rouge.

 

Sauce cacahuète

2 cuillères à soupe de beurre de cacahuète

Le jus d’1/2 citron

1cs de tamari

2 tomates séchées

½ cc de gingembre

½ cc de citronnelle hachée

1 petite gousse d’ail

1 cs de sirop d’érable

 

Mixer la purée de cacahuètes avec un fond d’eau, le jus de citron, le tamari puis y ajouter les tomates séchées, le gingembre, la citronnelle, l’ail et le sirop d’érable.

 

Réunir la sauce cacahuète, les nouilles et les légumes dans une poêle style wok et faire sauter à feu vif pendant 4 min. Au moment de servir, garnir de graines de cacahuètes et d’aromates fraiches : menthe, basilic thaï et coriandre.